Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoko - Inondations Agadez
27 septembre 2009

Témoignage de l'inondation

salut moi c'est mohamed alkassoum et je suis principalement touché de voir tant des gens se soucié de nous et de notre sort.je suis natif d'agadez et je survi à cette catastrophe naturelle qui nous ai tombé sur la téte.j'ai été temoin de plusieur catastrophe mais celle là restera gravé dans notre pensé.c'est une pluie diluvienne ki à durée pendans 8h de temps et suivie d'une marée d'eau sortant de ont ne sais ou sais,elle nous à frappez à 00h de la nuit et par chance ce jour là je me suis pas endormit tot.j'avait prevenu tout mon quartier car la plupart des familles dormais.mais il était trot tard de sauvé un bien car je vous le jure que l'eau nous monté jusqu'à la poitrine et imaginé céla je mesure moi méme 1m73 et je suis aussi témoin de la mort d'une fille de 3 ans et d'un véillard que l'eau à fait tombé dans une fosse de canalisation d'eaux d'égout.moi ma famille ont était sorti sain sauve et j'etais revenu le matin de trés tot vers 6h du matin et j'avait les larmes aux yeux je voyais tous notre maison et tout ce qu'il y'avait dédant partitr tout notre quartié etais partie car ont étais les premier à étre frappés.j'ai été temoin de plusieurs corps que l'eaux emportais avec elle et le mal on à rien vu de notre coté aumoins les pompié tout le monde étais resté l'esprit fugé et je vous l'assure que j'avait tous perdu ma famille et moi.ce matin là je n'avait qu'une cullote sur moi et je remercie mon frere ibrahim qui ma envoyé de l'argent pour me payé' des habit.je remerci les amis qui pense à nous et si j'avais une camera je vous férai un témoignage direct de tout ces gens et de toute les maison détruite.je remerci ibrahim ixa qui ma invité à cet site et ma aidé à me surmonté.les gens ici ont aussi besion d'un soutien moral physique et matériel.et j'encourage tout les amis qui nous soutienne. ont aiment téllement notre ville et ont veux vivre et espéré un peut de bonheur comme tout le monde merci infinement

Publicité
Publicité
Commentaires
Temoko - Inondations Agadez
  • Une ONG Nigérienne, "Tidène" et l'association française "Les puits du Désert" unissent leurs efforts et se mobilisent pour porter secours aux populations sinistrées de la région d'Agadès.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité